TRUYES JUDO CLUB
Bandeau

LABEL HANDISPORT

LABEL HANDISPORT

Depuis 7 années, Yannick fait des cours de judo adaptés à un public de jeunes handicapés du centre Millepertuis à Loches. Ces jeunes font preuve d'une grande assiduité et sont heureux de rejoindre la grande famille des judokas. A la maison des sports de Touraine, le maire de Truyes est venu remettre le label Sport et Handicap 37 aux jeunes adultes handicapés du clos des Millepertuis de Loches.

Ce label s’adresse aux associations sportives qui proposent une activité régulière en direction de sportifs atteints d’un handicap mental, psychique, sensoriel et/ou moteur et permet d’apporter un gage de qualité pour les pratiquants. Il est valable deux ans et renouvelable.

Deux personnes portent le projet avec enthousiasme et compétence : Blandine Aumay, leur éducatrice au foyer, et Yannick, le professeur de judo. L’un et l’autre ont su leur donner envie et confiance pour tenter l’aventure et maintenir la persévérance nécessaire à sa réussite. 

« Au départ il y a six ans, dit Yannick, l’idée est venue d’un parent concerné par le handicap. Il a contacté la Fondation Orange, qui a octroyé une aide financière pour acheter des judogi et ouvrir des créneaux tous les quinze jours au sein du club. De là, sont venus des moments forts du club, notamment lors des entraînements communs avec l’ensemble des membres, de 5 à 80 ans. Les familles présentes ont constaté l’intégration au groupe et le travail remarquable effectué par leurs jeunes adultes. Ceux-ci ont démontré leur engagement et surtout leur joie de partager l’activité avec tous les pratiquants du club. On y a vu que le challenge était réussi ».